UA-127425645-1
top of page

Les émotions non résolues seraient « stockées » dans la graisse

Dernière mise à jour : 21 mars 2021

https://sain-et-naturel.ouest-france.fr/emotions-non-resolues-graisse.html?fbclid=IwAR0nk4muXe9uYRY5TU-CJ73djJulu6mIKH2PliR1Gd1Baq_-eiG-svOdxqw


Par Magali Caille dans sain-et-naturel.ouest-france.fr.

Les gens sont vraiment drôles en ce qui concerne la graisse, ils la détestent, la méprisent, essaient de s’en débarrasser, la jugent et jugent également ceux qui en ont. C’est toujours un sujet brûlant.


Une fois, j’ai questionné ma prof à propos d’un article, et elle m’a dit quelque chose de surprenant.


« Les émotions non résolues ou non digérées se logent dans nos tissus cellulaires sous forme de douleur, de graisse ou de déconnexion. »

Je lui ai dit : « La graisse ? »

Elle m’a répondu : « Oui la graisse. »

Il se trouve que notre corps doit mettre les choses que nous ne traitons pas quelque part. Mon acupuncteur m’a dit que nous les mettions dans nos os. Ana pense que nous les stockons dans la graisse. Il y a probablement un peu des deux.


En tant que femme, j’ai une relation très spéciale avec la graisse.

Je pense que nous sommes tous censés en avoir. Je suis triste de voir les femmes ridiculisées lorsqu’elles ont de la cellulite à l’arrière des cuisses.

Je suis également triste lorsque j’entends des femmes pulpeuses se plaindre de leur propre cellulite.

Il y a quelques années, j’ai soudainement pris10 kilos. Je les ai pris suite à une déception amoureuse. Comme c’est gênant de l’admettre. Mais, je pense que beaucoup d’entre nous ont eu le cœur brisé, n’est-ce pas?


Fait intéressant, j’ai pris du poids à un endroit inhabituel, autour de mes côtes inférieures.

Vous connaissez votre corps et connaissez les endroits où il aime stocker le surplus. Imaginez si cela se produisait soudainement à un nouvel endroit.

Étrange, non ?


On pourrait dire que, incapable de surmonter pleinement mon expérience, je l’ai refoulée. Sur mes côtes.


Il y environ trois ans, j’ai eu l’honneur d’assister à une formation de Forrest Yoga. Le Forrest Yoga n’est pas une expérience ordinaire. Il s’agit d’une cérémonie passionnante, étrange, mystérieuse et curative qui change et fusionne la vie de toutes les personnes impliquées de manière mystique.


Pendant la formation, j’ai eu des informations intéressantes sur ma propre maladie chronique. Ces informations sont devenues des tremplins vers des informations cumulatives plus vastes.

Cet endroit autour de mes côtes inférieures est un endroit caractérisé par une faiblesse systémique chronique. L’apparition de tissu adipeux dans cette zone n’était qu’un autre signe de ce qui existait déjà: déconnexion, voire déni des côtes antérieures, douleurs dans le dos.


Le plexus solaire est un point d’alimentation sur le corps. C’est l’emplacement de votre ego, la relation avec soi-même.


En fin de compte, ma déception amoureuse a affecté ma confiance en soi, qui était historiquement faible.


Pendant le Forrest Yoga , j’ai perdu du poids. Pas seulement du poids physique, mais également un poids émotionnel. La petite bouée adipeuse autour des côtes inférieures a diminué.


Il est difficile de savoir exactement comment cela s’est passé, mais une partie de la magie et du mystère d’une pratique du yoga émotionnellement et physiquement thérapeutique est que cela aide votre corps à éliminer l’excès de graisse où vous avez stocké des émotions et des souvenirs non traités.


C’est un travail intérieur. Lorsque la douleur, la lourdeur et la déconnexion de votre corps diminuent, les signes extérieurs peuvent également disparaître.

14 vues0 commentaire
bottom of page