UA-127425645-1
top of page

J’ai mal aux chevilles

Dernière mise à jour : 21 mars 2021

https://objectif-serenite.fr/jai-mal-aux-chevilles/?fbclid=IwAR2y-D7mlFfjxjU81EnM1SSmCYM9627gxV2R5vDDF3jIJ-mIrkLMyJ0d3Bw


par Pierre de Garam dans objectif-serenite.fr


La cheville fait partie du canal de connexion énergétique à terre mère. C’est elle qui offre au pied sa capacité à changer de direction. La cheville est l’expression de ma capacité d’avancer de me lever de rester debout. Symboliquement elle est l’expression de mes décisions et de mes engagements, prisent au filtre de mes valeurs et de mes croyances.

Des chevilles en bonnes santés me montrent que je peux compter sur moi et sur mes ressources intérieures.

Quand elles se dérèglent, c’est que j’ai tendance de m’appuyer sur les autres, voir m’accrocher à eux pour définir mes orientations. La façon  dont nous nous plaçons par rapport à l’autre ne nous convient plus, mais nous avons du mal à en changer. Cela impacte notre stabilité de souplesse voir de douceur. Sans changement cela peut à terme m’arrêter totalement.


La sagesse populaire est là pour nous aider dans la compréhension de dame cheville

  • “Je ne sais pas sur quel pied danser” quelle direction dois-je prendre?

  • “Je n’arrive pas à la cheville” de personnes que j’admire souvent les pilier de ma vie. Cela exprime ma difficulté à m’en affranchir Douleur à droite = Yin (maternelle/féminin). Douleur à gauche = Yang (Paternelle/masculin)

  • “Se mettre en cheville avec quelqu’un” je lie mon destin à un autre, je ne suis plus à 100% libre de mes choix de direction.

  • “Avoir les chevilles qui enflent” Je suis sûr de ma direction, je domine, je perds l’écoute de l’autre.

  • “Etre la Cheville ouvrière” Un mélange de flexibilité est de rigueur qui rend les choses possibles. Mais souvent épuisant. Vous êtes celui/celle qui fait souvent critiqué rarement aidé.

  • “Avoir la haine chevillée au corps” Mes ressentiments sont si fort que je deviens rigide, jusqu’à l’auto destruction.

Une douleur à ma cheville questionne ma capacité à rester flexible dans mes changements de direction. Elle exprime une peur de ce qui est à venir, une décision à prendre, des responsabilités à assumer.

Je me sens instable, cela ralentit le passage de l’énergie. Quand l’énergie se bloque je me retrouve bloqué dans mon cocon. La cheville à un mode graduel d’alerte sur l’énergie qui ralentit son passage,


Etape  1

Je commence à me tordre la cheville, ou la cheville se dérobe. Ma confiance me quitte je me fie plus aux avis des autres qu’à mon intuition.


Etape 2

Les entorses, les foulures sont répétitives, elle m’indique que je dois sortir de ma zone de sécurité accepter de nouvelles valeurs, croyances.  Quelqu’un ou quelque chose me bloque, je suis sous influence, je ne me donne pas la permission d’évoluer.


Etape 3

les fractures, rupture de tendon d’Achille, je vis  un conflit mental, mes bases ne sont plus solides, je ne suis plus capable de me supporter, je me brise, je m’effondre.


Les bonnes questions :

  • “Est-ce que j’attends des autres des solutions qui ne peuvent que venir de moi?”

  • ” Ai-je du mal à me prendre en charge je me bloque ?”

  • “Est-ce bien moi qui dirige ma vie ? “

  • “Quel est l’avantage que je tire de cette immobilité qui m’empêche d’accomplir certaines taches ou travail ?”

Les solutions :

  • La première est toute personnelle, je prends conscience de ma situation personnelle ou professionnelle qui me bloque. Cela peut être une relation qui m’enchaîne. J’essaie de remettre mes valeurs et croyances en question. Je fais un peu de ménage dans mes relations.

  • La médecine conventionnelle L’imagerie (IRM, Scanner, Radiologie) pour explorer physiquement, et proposer des solutions allopathiques pour réduire le stress ou la douleur, de la kinésithérapie pour rééduquer la cheville. La psychothérapie…

  • La médecine alternative regorge de pratique pouvant vous accompagner en fonction de vos besoins. (Le Magnétisme,  la kinésiologie, l'hypnose, la sophrologie, le shamanisme…..)


4 vues0 commentaire
bottom of page