UA-127425645-1
 
reiki.jpg
image-magnétiseur2.jpg

QU'EST-CE QUE LE MAGNÉTISME (ÉNERGÉTICIEN) :

Le magnétisme est un fluide que tout être humain possède, mais ne maîtrise pas forcément. Le magnétiseur permet de transmettre dans un corps de « l’énergie » afin de le rééquilibrer. C’est une technique de soin naturel qui soulage les troubles physiques, psychiques et émotionnels.

Un magnétiseur, aussi appelé énergéticien, utilise le magnétisme curatif pour soulager. Car nous recevons tous sans le savoir des énergies positives, mais aussi des énergies négatives qui sont nuisibles. Le magnétiseur a des dispositions naturelles à catalyser et emmagasiner ces énergies positives et bénéfiques, puis de les redistribuer en transmettant son énergie à celui qui vient le solliciter. Il apaise ainsi les douleurs. En cas de réussite, les résultats sont visibles sous 24h à 48h, mais peuvent prendre plusieurs jours pour certaines personnes.

QU'EST-CE QUE LE REIKI :

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. Le fondateur du Reiki s’appelle Mikao USUI (Reiki Usui). Ce maître de méditation japonais naquit en 1865. Il créa le Reiki en 1922. Selon certains dires, le Reiki serait une vieille technique traditionnelle que Mikao USUI aurait redécouverte lors d'un satori, une expérience d’éveil spirituel du bouddhisme zen. On retrouve en effet des traces d’approches de guérison par l'imposition des mains dans la tradition des tantras du bouddhisme tibétain, ainsi que dans les Védas de l'Hindouisme qui l'a précédé.

Par la suite, sur la base du Reiki Usui, Walter LÜBECK développa le « Rainbow Reiki » ( Reiki Arc-en-ciel), Techniques qu’il enseigne dans le monde entier.

 

La définition du reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »). En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine Traditionnelle Chinoise et l’Ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Le Reiki prend la personne dans sa globalité corps/esprit, c’est l’union de la méditation et de la relaxation. C’est une pratique de bien-être et de relation d’aide. Le praticien s’occupe donc du bien-être mental de la personne (psycho-) et aussi de son bien-être corporel. Le Reiki sert à se sentir bien dans sa tête et dans son corps. Il appartient au champ du bien-être, que l’OMS appelle la santé mentale positive.

 

Le praticien canalise donc l'énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. La transmission d’énergie, par certaines techniques, peut également se faire à distance.

L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable.

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE REIKI ET LE MAGNÉTISME ?

Ces méthodes de guérisons naturelles procèdent, toutes deux, par apposition des mains, pourtant elles ne sont pas totalement similaires. En effet, alors que le Reiki requiert un enseignement sous la forme d’une initiation, le magnétisme est une capacité qui relève du don et sera donc plus présente chez certains que chez d’autres.

L’une des différences entre le Reiki et le magnétisme, est que pour le premier, le praticien sert de canal pour transmettre l’énergie extérieure (Universelle), alors que pour le deuxième, le praticien utilise sa propre énergie. Vous comprendrez donc aisément tout l’intérêt de pouvoir utiliser les deux conjointement.

Dans une séance :

Le Magnétisme et le Reiki se déroulent de différentes façons. En voici quelques exemples :

  • L’application : les mains sont posées sur le corps pour calmer. Mais cela peut également se faire sans contact.

  • Les passes magnétiques : mouvements de mains qui servent à enlever les ondes négatives

  • L’imposition des mains : les mains circulent à quelques centimètres du corps du patient

  • Le souffle : l’aspiration absorbe le mal et l’inspiration insuffle l’énergie

 

Tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps et d’apaiser ses tensions. Ainsi, le magnétisme peut aussi bien aider les adultes, les enfants, que les nourrissons. Certains magnétiseurs/Reiki font également les animaux.

 

Le soin Énergéticien-Reiki peut également se faire à distance et/ou pour un groupe de personne ayant la même problématique. Dès lors, si cette option était choisie, nous nous mettrons d’accord sur le jour et l’heure, afin que vous vous posiez, au calme, dans un endroit ou vous ne serez pas déranger. Cela est important, car le soin peut occasionner une fatigue soudaine, une déconcentration et toute autre chose encore qui pourrait par exemple si vous conduisiez devenir dangereux.

Attention, ces techniques ne doivent pas et ne peuvent être des substituts à la médecine traditionnelle. Elles viennent en complémentarités avec tous les soins médicaux et peuvent ainsi permettre d’optimiser les traitements ou d’en réduire les effets secondaires, d’optimiser les séances de thérapies.

  • Facebook Social Icon